Pas de langue de bois : je ne vais pas vous annoncer des tarifs qui feront que je n’effectuerais pas un travail de qualité. Il y a suffisamment de prestataires pour vous proposer une procédure à tarif défiant toute concurrence.
J’ai effectué de nombreuses années d’études, j’ai acquis 20 ans d’expérience, donc je ne vais pas "brader" ni mes compétences, ni mes prestations et surtout je ne veux pas sacrifier vos droits.
Comme le dit si bien le slogan : "si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit".
Donc, oui, une procédure ou même un conseil à un coût et mes prestations ne sont pas "gratuites" sauf aide juridictionnelle que j’accepte presque toujours et prise en charge par la protection juridique.
Je propose systématiquement des conventions d’honoraires à mes clients, vous saurez dès le premier RDV ce qui vous en coûtera.
Et je propose presqu’exclusivement des conventions au forfait : telle procédure, tel tarif complet, du premier RDV au SAV.
Lors du premier RDV, je vous indique les fourchettes de prix selon les procédures possibles.
Mais, n’ayant pas de boule de cristal pour savoir comment l’adversaire va recevoir notre procédure, je ne peux pas, notamment en matière familiale, savoir précisément quelle procédure sera mise en œuvre de manière effective.
C’est pourquoi je donne des fourchettes indicatives, puis lorsque je sais quelle procédure sera mise en œuvre, une convention d’honoraire précise le montant exact.
Les sommes ne se versent pas d’un seul coup et peuvent être versées par provisions
successives au fur et à mesure de la procédure, ces dernières étant souvent,
malheureusement longues, cela vous permet de lisser le montant des procédures.